Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
  • Actualité syndicale de la section CFE-CGC de l'Association Hospitalière Sainte Marie comprenant 5 Etablissements de soins psychiatriques : CLERMONT-FERAND / NICE / PRIVAS / LE PUY / RODEZ ==> 5000 salariés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

Appel à de l'Intersyndicale à la Manifestation du 22 mars 2007

CENTRE HOSPITALIER Ste MARIE NICE
INTERSYNDICALE
CGT – SUD – CGC – FO – CFDT – CFTC

"Qui ne dit mot consent" !

La situation catastrophique, tant sur le point humain que financier, dans laquelle se trouve notre établissement ne semble pas émouvoir grand monde. Les personnels disparaissent insidieusement des effectifs, laissant nos structures de soins et logistiques confrontées à des difficultés de fonctionnement croissantes et il y a de plus en plus de patients livrés à eux-mêmes.
L'intersyndicale n'a pas manqué d'alerter toutes les instances concernées et ce depuis plusieurs mois, mais le résultat s'avère déplorable. Force est de constater que la déliquescence de notre dispositif correspond bien à une volonté délibérée de voir diminuer l'offre de soins que représente notre établissement.
Seule l'ARH PACA s'est montrée attentive et à l'écoute de nos difficultés.
L'inertie, voire l'hypocrisie de la DDASS, que nous avons interpellée il y plusieurs mois, illustrent bien cette volonté : aucune proposition, aucune action concrète de leur part ! Aucun signe qui aurait pu nous laisser espérer un quelconque soutien. Bien au contraire il semblerait que les personnels administratifs de la DDASS entretiennent de "bons rapports" avec nos Directions, collaboration qui pourrait s'apparenter à une forme de complicité malsaine reposant sur une reconnaissance mutuelle de l'incompétence. Nous le savons tous, notre direction fait preuve d'une inefficacité notoire et caractérisée face à cette crise qui s'est installée depuis plus de deux ans.
Il est bien loin le temps où la Direction et plus particulièrement la Direction Générale exerçaient une pseudo autorité sur des salariés qui attendaient de ces derniers la mise en œuvre d'une politique constructive et prospective. L'anticipation et la réactivité ne sont décidément pas leurs points forts! Il est vraiment temps que ces gens là fassent le bilan de leurs inactions et en tirent les conclusions qui s'imposent car il n'y a pas de fatalité, leur responsabilité est bel et bien engagée. Ils semblent aujourd'hui ne pas vouloir assumer le rôle qu'ils ont joué dans cette gestion calamiteuse, rejetant leurs difficultés sur les tutelles, les médecins, l'encadrement, les représentants des salariés et bien d'autres professionnels de notre établissement….!
Comment qualifier cette attitude ?

L'intersyndicale appelle
l'ensemble des salariés à manifester
Le 22 Mars 2007 à 10H00
devant l'entrée du Centre Administratif
des Alpes Maritimes
(Rte de Grenoble).
L'assemblée générale prévue est annulée

Notre détermination, notre mobilisation notre cohésion sont notre Force. Personne ne se battra à notre place pour nos salaires et nos conditions de travail. Notre avenir professionnel nous appartient, il faut le défendre ENSEMBLE !!!

RENDEZ-VOUS à 9H00
barre_FLECHESPARKING ST CHRISTOPHEbarre_FLECHES
CO-VOITURAGE POSSIBLE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité