Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
  • Actualité syndicale de la section CFE-CGC de l'Association Hospitalière Sainte Marie comprenant 5 Etablissements de soins psychiatriques : CLERMONT-FERAND / NICE / PRIVAS / LE PUY / RODEZ ==> 5000 salariés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
21 février 2007

En bref....

HOPITAL STE MARIE NICE

INTERSYNDICALE 

CGT-SUD-CGC-FO-CFDT-CFTC

COMPTE RENDU DE L’ENTREVUE A LA D.D.A.S.S. AVEC MONSIEUR PESCE, REPRESENTANT DE L’A.R.H. VENDREDI 16 FEVRIER février 2007 :

Une revalorisation salariale est à l’étude, sans que le représentant de l’ARH soit toutefois en mesure de nous en indiquer les montants.

Sur l’avenir de l’hôpital de Nice :
Il se veut rassurant quant au nombre de lits, dont il ne serait pas envisagé de chiffre minimum, mais une capacité qui corresponde aux besoins de la population.
L’A.R.H. s’oppose fermement à la création d'une U.A.O. au sein de l’hôpital et réitère sa demande pour qu’une solution rapide soit trouvée sur la convention du secteur 6.
Sur le projet d’Etablissement, elle souhaite qu’il recueille l’adhésion de la plus grande majorité des médecins et des salariés  dans le cadre d'une "concertation pleine et entière".
Sur le projet architectural, Monsieur PESCE s’est voulu rassurant en nous disant que des salariés de Sainte Marie ne perdraient pas leur emploi en acceptant de faire les 200 mètres qui les sépareraient de la Blanchisserie du CHU, ou pour les cuisines d’aller travailler sur les RN 202 (Et cette liste n’est pas exhaustive !!!). On voit bien à travers ses propos, que nos craintes sont fondées sur le devenir de certaines catégories de personnels, l’A.R.H. essaie de minimiser les conséquences d’une restructuration, voire d’une relocalisation. Elle préconise aussi un retour rapide à l’équilibre budgétaire du CH Sainte Marie, sans vouloir nous en préciser les modalités.

LES SALARIES ONT MANIFESTE SAMEDI 17 FEVRIER DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE.

Une nouvelle fois, les salariés ont manifesté massivement à l’appel de l’intersyndicale. Les médias n’ayant répertorié « que » 200 manifestants, les présents et la police ont pu se rendre compte que nous étions plus de 400. Bref, au-delà des chiffres, l’important était « de faire entendre nos voix, vos voix »  du Palais de Justice à la Mairie, et ce fut chose « fête ».

La Présidente, dans Nice Matin du 18 Février, a tenu à préciser que le Conseil d’Administration renouvelait sa confiance à Monsieur RAVOUX (futur ex-directeur!!), démontrant bien, une nouvelle fois, que nous n’avons plus rien de bon à attendre d’un C.A. dont la vétusté n’a d’égal que l’état de certains services de l’hôpital.

A L’HOPITAL, L’INTERSYNDICALE RELAIE VOS PREOCCUPATIONS

Le 16 Février, l’intersyndicale s’est « invitée » à une réunion à laquelle participaient les médecins-chefs (2 absents, notamment M. ROURE, excusé une fois de plus), le Président et le Vice-Président de l’ex-CME (CME virtuelle, le Conseil d’Administration n’ayant toujours pas communiqué le nouveau règlement, règlement qui n’en doutons pas, sera fait sur mesure afin de « museler » les médecins, le directeur et l’infirmière générale, afin d’aborder la question du projet médical. Dans un premier temps, le directeur nous a demandé de sortir, et devant notre refus, a invité les 9 médecins présents à se prononcer sur notre participation. Désavoué par 8 médecins, le directeur a quitté la réunion, accompagné de notre infirmière générale et le médecin-chef du secteur 6, prouvant que tels de « zélés collaborateurs », ils se rangeaient aux cotés du C.A. de Chamalières, il est vrai situé pas très loin de Vichy.

La majorité des médecins et l’intersyndicale se sont rencontrés lundi 19 Février afin de définir les bases d’un projet d’Etablissement novateur et ambitieux répondant véritablement à la demande de soins, et qui recueillerait la plus grande adhésion des médecins et du personnel.
Nous avons également invité l’A.R.H. et la D.D.A.S.S. à participer à ces travaux. Et, même si nous ne sommes plus en odeur de sainteté auprès du Saint Siège du C.A., nous « convoquons » , pour se joindre à nous, sa Présidente et ses membres actifs, qui, pour la plupart issus de l’entreprise Michelin, n’en doutons pas ne se « dégonflerons » pas pour venir à Nice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité