Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
  • Actualité syndicale de la section CFE-CGC de l'Association Hospitalière Sainte Marie comprenant 5 Etablissements de soins psychiatriques : CLERMONT-FERAND / NICE / PRIVAS / LE PUY / RODEZ ==> 5000 salariés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2007

Pression sur les salariés !

INTERSYNDICALE Ste MARIE NICE

CGT / SUD / CGC / FO / CFDT

 

Nice le 24 novembre 2007

 

Madame la Présidente, Monsieur le Directeur général,

Association Hospitalière Ste Marie

Chacun d’entre nous a reçu le message individualisé que vous avez cru bon de nous faire parvenir. Si ce message avait manifesté l’intention d’apaiser et de réunir dans l’intérêt de l’Institution, il aurait été reçu comme un signe positif. Mais une fois de plus, vous montrez que vous voulez tenter de diviser pour régner. C’est dommage. Car une institution divisée est une institution affaiblie. Faible, elle remplit mal ses fonctions, dégénère et finalement périclite. Quel profit voulez-vous tirer d’une telle perspective ?

 

Nous ne souhaitons pas reprendre point à point votre lettre, vos phrases soulignées et vos points d’exclamation. Mais nous tenons cependant à rectifier les informations erronées ou diffamatoires que vous avez pris la responsabilité de diffuser.

 

Personne n’a « rejeté en masse » vos propositions, ni « rompu », comme vous le dites, les négociations. Le mot de rupture n’a jamais été prononcé par aucun de nous.

 

Cette affirmation inexacte vous autorise-t-elle à traiter les représentants des salariés « d’irresponsables » ? Que diriez-vous si l’on vous reprochait de mentir ? Comment pouvez-vous accuser « vos interlocuteurs » de défendre « des intérêts personnels » alors que vous donnez le spectacle d’une Direction obstinée et insensible ? Mesurez-vous exactement la portée de vos accusations ?

 

Vous rappelez avec beaucoup d’insistance les augmentations de salaires que vous aviez consenties en parlant d’un « petit acompte ». Pensez-vous faire pression sur les salariés en faisant passer pour de la bienveillance charitable ce qui est un dû ? Croyez-vous que l’honneur des soignants se mesure à un « petit acompte » donné et retiré ? Le mépris que vous affichez envers nous est inadmissible. 

 

Enfin, vous décidez « d’annuler toutes vos propositions ». Cette menace est un chantage. Elle jette le soupçon sur vos intentions réelles. Chacun est désormais en droit de supposer que vous « bouclez » à votre manière une négociation que vous n’avez jamais eu l’intention de mener à bien.

 

Dans tous les cas, Madame la Présidente, Monsieur le Directeur général, nous vous rappelons, une fois encore, à vos responsabilités. Comme la parabole du pharisien nous l’apprend, les cœurs secs sont stériles et la vanité est aveugle. Les attaques déshonorantes, le choix de la guerre à outrance, les entreprises de division que vous menez doivent absolument cesser. Plusieurs générations d’hommes et de femmes ont poursuivi sans relâche l’œuvre initiée par le père Chiron. Nous ne laisserons pas sacrifier ce qui est le fruit de nos efforts et de notre collectif engagement auprès des souffrants.

 

Copie à :  Madame la Ministre de la santé et du sport 

 Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes

 Monsieur le Directeur de l'ARH PACA

 Monsieur le Procureur de la république

 Monseigneur l'Évêque

 Madame la présidente de l'AHSM

 Monsieur le Directeur Générale de l'AHSM

 Madame la Directrice du Centre Hospitalier Ste Marie Nice

 

http://psynice.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité