Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
  • Actualité syndicale de la section CFE-CGC de l'Association Hospitalière Sainte Marie comprenant 5 Etablissements de soins psychiatriques : CLERMONT-FERAND / NICE / PRIVAS / LE PUY / RODEZ ==> 5000 salariés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2007

Manifestation du 6 avril 2007

P1070430

L'intersyndicale est très sensible à la mobilisation des salariés qui n'acceptent pas l'indifférence ou l'inefficacité de nos Directions et des autorités de tutelles qui tendent à se renvoyer la balle.
Les salariés étaient nombreux en ce vendredi 6 Avril 2007, même si beaucoup soldaient leurs congés. Nous savons également qu'un grand nombre de salariés souhaitaient être avec nous mais ils étaient aux cotés des patients. Il faut d'ailleurs souligner que depuis que nous sommes en lutte, ces derniers ont toujours été traités avec soins et à aucun moment les patients ont été pénalisés par nos actions.

L'ensemble des salariés du Centre Hospitalier Ste Marie de Nice avait donné leur confiance à leurs dirigeants. Aujourd'hui le sentiment que ressentent beaucoup d'entre nous conjugue déception et trahison. C'est bien triste !

La réalité est que le coeur de métier qui faisait vivre notre établissement, dont la vocation première est le soin aux personnes présentant des troubles psychiques, est sur le point de disparaître. Cette involution n'émeut pas plus que ça ceux qui ne font que passer quelques années aux commandes de notre établissement. Depuis plus de deux ans les organisations syndicales et le personnel d'encadrement n'ont eu de cesse d'alerter les dirigeants. Il est clair à présent que le résultat de la politique et des actions menées par nos directions nous autorisent à dire qu'ils sont entièrement responsables de la situation très compliquée dans laquelle est plongé à présent notre établissement. Les Directions n'ont pas su anticiper les difficultés et identifier les priorités. Les quelques actions entreprises n'étaient pas souvent en accord avec celles des salariés en prise avec la réalité de terrain. Le plus grave est l'absence de professionnalisme qui est affichée avec une certaine indécence par les décideurs. En ont-ils seulement conscience ?

Face au désespoir des personnels qui ne sont plus en mesure d'exercer dignement leur métier, certains restent campés sur des positions inacceptables eu égard aux fonctions qu'ils sont censés assumer et pour lesquelles ils sont copieusement payés. Non ils ne méritent aucune circonstance atténuante, Ils ne sont pas à la hauteur un point c'est tout ! Que ceux qui se reconnaissent en tirent les conclusions et laissent la place à des professionnels prêts à se battre pour défendre notre dispositif de soins.

Il faut de nouvelles énergies pour relancer une nouvelle dynamique, des professionnels portés par des valeurs humaines, capables de convaincre les indécis, fédérer autour de stratégies collectives et gagnantes pour tous afin d'accompagner la modernisation de notre établissement qui a besoin de sérénité pour aborder les nouvelles échéances.

Que les personnes amenées à jouer un rôle déterminant au sein de notre établissement mesurent le niveau de compétence requis par la situation ainsi que les responsabilités qu'ils doivent assumer afin de ne plus rejeter sur d'autres les raisons de leurs échecs…….!

P1070482

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A ce rythme, je pense que la recherche d'un syndicat par un directeur va s'accéler. Avis au amateur
Publicité