Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
  • Actualité syndicale de la section CFE-CGC de l'Association Hospitalière Sainte Marie comprenant 5 Etablissements de soins psychiatriques : CLERMONT-FERAND / NICE / PRIVAS / LE PUY / RODEZ ==> 5000 salariés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Lettre à l'ARH

Intersyndicale

CGT-SUD-CGC-FO-CFDT-CFTC

Centre Hospitalier Ste Marie

87, Avenue Joseph Raybaud

06009 Nice cedex                                                      

Monsieur Christian DUTREIL

Directeur ARH PACA

141, Avenue du Prado

13008 Marseille

Nice, le 25 janvier 2007

Monsieur le Directeur,

Le Centre Hospitalier Ste Marie, établissement de soins psychiatriques de l’Association Hospitalière Sainte Marie de l’Assomption dont le siège se situe à Chamalières, assurant les missions du service public, traverse actuellement une crise sans précédent.

Les différentes représentations syndicales, confrontées aux difficultés organisationnelles croissantes de l’établissement et face à l’inefficacité des directions locale et générale, se sont regroupées depuis novembre dernier en une intersyndicale représentant l’ensemble des salariés.

La situation est complexe et inquiétante tant pour les usagers que pour les salariés : les moyens alloués ne peuvent accompagner le maintien et à fortiori la réhabilitation de notre dispositif de soins, voire sa modernisation et répondre aux besoins de la population. Bien au contraire les moyens tendent à la baisse d’une année sur l’autre, ce qui conduit inexorablement à la fermeture de structures de soins (intra et extrahospitalières). Cela a pour effet d'accroître l’errance thérapeutique, l’exclusion des plus démunis pouvant conduire certains à commettre des actes de violence envers eux-mêmes ou envers la société.

Après avoir alerté la D.D.A.S.S. des Alpes-Maritimes et rencontré la Présidente de l’Association et le Conseil d’Administration, démarches qui se sont avérées vaines, l’intersyndicale souhaiterait vous rencontrer dans les meilleurs délais afin de porter à votre connaissance l’ensemble des éléments qui nous ont conduit à cette situation. En effet, il s’avère que notre établissement présente un déficit de 9 millions d’euros alors que nous étions excédentaires de 16,5 millions d’euros il y a trois ans.

Le manque de transparence de nos directions nous amène à vous solliciter pour demander une intervention de l’IGAS et de la Cour des Comptes et contraindre ainsi nos instances dirigeantes à répondre de leur gestion et de l’utilisation qu’elles font de l’argent public.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre demande, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos meilleurs sentiments.

CGT SUD CGC FO CFDT CFTC

Copie adressée à M. le Préfet des A.M. et à M. Le Procureur de la République

bart9ag_1__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité