Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
Publicité
CFE-CGC Association Hospitalière Sainte Marie
  • Actualité syndicale de la section CFE-CGC de l'Association Hospitalière Sainte Marie comprenant 5 Etablissements de soins psychiatriques : CLERMONT-FERAND / NICE / PRIVAS / LE PUY / RODEZ ==> 5000 salariés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2007

Info sur la revalorisation des statuts infirmiers et aides-soignants

Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
Communiqué de presse

Paris, le 14 juin 2007

Une délégation d’infirmiers est reçue par le cabinet de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Le cabinet de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a reçu, comme il s’y était engagé, une délégation d’infirmiers (CNI, Convergence infirmière, Sud santé sociaux, SNICS,SNIES UNSA, UNEF, CESI) le jeudi 14 juin 2007.

La délégation a fait part de sa volonté d’obtenir une reconnaissance des études infirmières au niveau Licence ainsi qu’une revalorisation des salaires. Le cabinet de la ministre a confirmé que la réforme était à l’agenda du gouvernement et qu’une étude commune au ministère de la Santé et au ministère de l’Enseignement supérieur était d’ores et déjà en cours sur sa faisabilité et ses conséquences tant professionnelles que financières.
Il s’agit en effet d’un dossier interministériel, qui concerne également le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique.
Les incidences sur les statuts des professionnels, sur le fonctionnement des instituts de formations, sur les relations avec l’Université et sur l’équilibre des professions, et notamment la promotion professionnelle des aides-soignants, méritent un examen approfondi et doivent faire l’objet d’une approche globale et progressive.
Un schéma de travail sera présenté, dans les semaines à venir, aux organisations syndicales représentatives, aux représentants des étudiants et aux associations professionnelles. Une première réunion de travail sera organisée d’ici le 15 juillet prochain.

Contact Presse :
Géraldine DALBAN-MOREYNAS – Conseillère pour la presse et la communication
01 40 56 40 14 – geraldine.dalban-moreynas@sante.gouv.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nous parlons santé, oui ? La revalorisation des salaires aide soignantes, 1 année d'études axée sur l'hygiène, le confort,et les bases de pathologies pas mal ! ; mais les oubliés 3 années après le bac : confort, hygiène, soins, relais permanent avec les médecin, les familles ceux-sont les infirmières, les cadres de santé qui en plus veillent au bon fonctionnement de leurs unités de soins en liaison avec l'administration, avec toutes les autres prestations : hôtelières...
Publicité